Agrandissement de la salle de bain

Agrandissement de la salle de bain

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer sur les articles concernant la salle de bain, nous avonsMontages18 abattu le mur se trouvant entre le couloir et celle-ci.

Nous avons commencé par démonter l’étagère située au fond du couloir, puis par décoller la plaque en plastique imitation bois.

Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une planche mais nous avions appris par le notaire que la maison avait été séparée en deux maisons distinctes par le passé.

Donc nous n’avons pas été surpris de découvrir l’ancien encadrement de porte qui aujourd’hui mène à chez la voisine (enfin ne nous emballons pas la colocation n’étant pas dans nos projets ni dans les siens ^^ elle avait pris le parti de monter un mur et nous avons pris le parti de faire de même!)

210320153

Cette étape fut réalisée après l’abattage du mur entre la salle de bain et le couloir (voir cet article pour plus de détail)

10052015

Le avant/après:

24052015

A très bientôt pour une nouvelle pièce de la maison!

Pas de commentaire


  1. J’adore toutes ces photos ! J’aimerais tellement faire quelques rénovations chez moi. Je crois que mon premier projet sera la cuisine. Diriez-vous qu’agrandir une salle est difficile . Je me demande si j’aurais besoin de l’aide professionnelle pour un tel projet.

    1. Merci beaucoup! La rénovation est une super aventure! Pour répondre a votre question tout dépend si le mur à abattre est porteur ou non (quoi qu’il arrive il est préférable de sécuriser le chantier avec des étais lorsqu’on a le moindre doute). Si le mur est porteur il est préférable de demander l’aide d’un professionnel car il saura estimer quel IPN ou quelle poutre sera nécessaire pour que le plafond ne s’effondre pas. (A moins de s’y connaitre) . Dans le cas d’un mur non porteur, il faut beaucoup d’huile de coude quelques outils et le tour est joué ! Si vous avez d’autres questions ou besoin de précision n’hésitez pas c’est un plaisir de vous répondre!!!

  2. Ça devait faire bizarre cette porte ! J’ai en tête les chambres duo dans certains hôtels où juste une nuit me dérange déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *