Isolation de la chambre (partie 1)

Isolation de la chambre (partie 1)

Bonjour à tous,

Cette semaine nous nous sommes attaqués à270520158 l’isolation du mur de la chambre, le travail au niveau de la montée de l’escalier fut assez compliqué car nous ne pouvions utiliser que l’échelle dans cet espace restreint.

Pour réaliser ces travaux votre caisse à outil devra être constituée de:

Nous avons d’abord coupé une bande de parquet sur toute la longueur pour que le mur repose directement sur la chape de béton. Nous avions commencé l’opération avec une scie égoïne puis nous nous sommes procurés une scie circulaire qui nous simplifia grandement le travail! Une fois cette étape réalisée, nous avons coulé un lit de plâtre, tiré le cordeau, tracé les repères sur les murs et nous nous sommes attelés à monter le mur.

Petite astuce: N’oubliez pas de passer les câbles si vous recréez un réseau électrique.

renovation mur chambre

Nous avons ensuite monté les quatre premières rangées de mur et laissé sécher le montage toute la nuit!

L’avantage du mortier de montage est le suivant, vous avez deux heures pour l’utiliser après préparation donc vous avez le temps de travailler (contrairement au plâtre ou au ciment prompt qui prennent beaucoup plus vite!!!)

renovation mur chambre

Le lendemain nous avons monté six rangs!

Petite astuce: privilégiez l’escabeau à l’échelle (lorsque cela est possible) car c’est douloureux à la longue de se tenir en équilibre sur les barreaux de l’échelle!

renovation mur chambre

A très bientôt pour la suite de l’isolation de la chambre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *