La cuisine (partie 2)

La cuisine (partie 2)

Bonjour à tous,

Voici la deuxième partie de la renovation cuisine 3transformation de la cuisine! Nous avons totalement démonté le faux plafond.Nous avons ensuite démoli la pièce menant à la cave, abattu le mur sous l’escalier et retiré le carrelage mural.

Pour réaliser ces travaux votre caisse à outil devra être constituée de:

  • boiteoutilune disqueuse, des bouchons et des clés plates pour la plomberie
  • masse, burins, pied de biche, marteau, balayette et pellette pour mettre à nu les murs
  • tournevis, dominos, pince coupante pour l’électricité

Nous avons débuté par le démontage du meuble se trouvant dans la pièce menant à la cave, il s’est avéré que celui-ci était très lourd bien qu’il ne paraisse pas si costaud que cela (comme quoi les apparences peuvent être trompeuses!) Nous étions bien content d’avoir des bras pour nous aider lors de cette étape! Puis, nous avons abattu le mur brique par brique, mis de côté le montant de la porte (au cas où) et emmené les gravats à la déchetterie. Voici le côté gauche de la cuisine:

cuisine renovation 2
Le démontage du plafond ne fut pas une mince affaire! Après avoir retiré le lambris planche par planche (à 3 mètres de haut!!! ce qui ne facilite pas du tout le travail!) Il a fallu retiré les poutres sur lesquelles étaient fixées les planches. Elles étaient si bien clouées que Cyril s’est fait surprendre et s’en est prit une sur la tête, du coup direction les urgences. Au final plus de peur que de mal, il est sortit avec 3 agrafes sur le crâne et depuis casquette de sécurité coquée obligatoire sur le chantier!

Petit aperçu du démontage du plafond de la cuisine étape par étape:

plafond cuisine
Persuadés q’un trésor était caché sous les escaliers nous avons pris la décision d’abattre le mur pour vérifier! Plus sérieusement, nous trouvions que c’était de la place perdue qui pourrait servir comme futur placard pour l’aspirateur par exemple. Et en exclusivité le dessous de l’escalier :

sous l'escalier

A très bientôt pour une nouvelle pièce de la maison!

merci

à Totof, Jeff, Aurel, Flo, Damien et Pilar pour nous avoir aidés dans cette pièce!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *