La phase de recherche

La phase de recherche

Bonjour à tous,

Je ne vous parlerai pas des subtilités liées à un achat dans le neuf dans ce blog pour la simple et bonne raison que ce blog retrace notre propre expérience.

Nous passerons également sur la liste des critères de choix établis par mon conjoint et moi-même, chacun est différent et généralement sur cette partie de la recherche chacun sait vers quel produit se tourner.

Nous avons tout d’abord orienté nos recherches sur différents sites internet (le bon coin, paru vendu, PAP, etc…) cette période de recherche, affinementclavier search de nos critères de sélection ainsi que d’évaluation du marché (financièrement parlant) dura environ 3 mois. Au bout de ceux-ci nous avons pris la décision de commencer les visites, pour pouvoir se rendre compte notamment des superficies, des expositions (plein sud, nord ouest, etc…), de la disposition des pièces, etc.

A ce moment de nos recherches nous désirions déjà effectuer des travaux de rénovation mais cette envie fut d’autant plus forte que nous ne trouvions pas LA maison de nos « rêves ». (Oui d’accord c’est peut-être un peu exagéré rêves mais bon c’est moi qui raconte!)

Pour visiter des biens nous sommes majoritairement passé par une agence pour la simple et bonne raison que les biens qui nous intéressaient étaient en exclusivité dans des agences.

Je me souviens que l’agent immobilier qui nous a fait visiter la maison que nous allons acquérir ne cessait de me répéter qu’il y avait vraiment un bouquet de travaux très importants à réaliser et que c’était plus que surprenant que des jeunes s’y intéressent, mais cette maison et son cachet m’ont attiré dès la première photo. Je me suis donc empressée de la montrer à mon conjoint qui fut surpris par mon choix mais curieux de savoir ce qu’elle avait dans le ventre!recherche immobilier

Au final se fut notre coup de cœur! C’est à partir d’ici que l’aventure commença une soirée ensoleillée de septembre!

Pour récapituler, si vous aussi vous cherchez un bien immobilier il vous faudra:

  • Estimer votre budget
  • Quadriller un espace de recherche (Région, département(s), ville, quartier)
  • Sélectionner un type de bien (Maison, appartement, péniche, etc…)
  • Établir vos critères (garage, jardin, étages, nombre de chambres, avec/sans travaux, superficie, orientation, …)
  • Commencer vos recherches sur internet (le bon coin, PAP, paru vendu, etc…)
  • Démarrer les visites

Laissez-nous un commentaire sur vos méthodes de recherche et comment s’est passé le jour où vous avez trouvé la perle rare!

Si les critères de recherche vous intéressent allez voir cet article provenant du site www.immobilier2.0-le-blog.com

A très bientôt!

Pas de commentaire

  1. Bravo bravo ! Nous sommes des bricoleurs du dimanche. Et encore, c’est plutôt 2 dimanches par an 😏 On à refait entièrement la cuisine et la salle de bain avant d’entrer dans la maison et depuis 4 ans rien n’a bougé

      1. C’est vrai mais nous nous sommes découragés après avoir fait le vital pour moi (impossible de me laver dans une baignoire avec tuyauterie d’époque et encore moins de cuisiner dans une pièce couverte de 3cm de graisse avec une électricité et une plomberie à revoir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *