Projet DIY #2 : Transformer un pneu en pouf

Projet DIY #2 : Transformer un pneu en pouf

Bonjour à tous,

Aujourd’hui article un peu spécial car nous avons décidé de participer à la seconde édition du Projet DIY.

Le Projet DIY c’est quoi ? Il s’agit d’un défi créatif,projet-diy-logo-900-e1432890606667 réunissant plusieurs blogueuses chaque mois autour d’un thème. Tous les types de créations (couture, peinture, tricot, scrap…) sont acceptées, le but étant de créer une effervescence créative et de surtout permettre de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles idées.  Le thème de ce mois-ci est la récup’ et porte donc sur le recyclage de vieux objets. (thème qui nous parle tout particulièrement)

Pour ce thème de la récup nous avons eu pas mal d’idées mais nous avons décidé de donner une nouvelle jeunesse à un vieux pneu ^^. Nous nous sommes inspirés de Recyclage insolite & pneu (allez y faire un tour il y a pleins d’idées sympa!), mais nous trouvions dommage de camoufler totalement le pneu. Donc voici notre proposition:

Matériel:

DSC03663– une scie, un marteau, un mètre, un clou

– un vieux pneu

– 6 cordes en jutes de 15 m

– 2 tubes de colle

– 1 vielle planche en bois

Tout d’abord nettoyez le pneu.

pneu

Découpez la planche afin d’obtenir un cercle légèrement plus petit que la circonférence du pneu. Centrez la planche, puis collez-la au pneu ou laissez-la posée.

pneu1

Clouez la ficelle au centre de votre planche. Enroulez la ficelle autour du pneu en ajoutant régulièrement des points de colle.

pneu2

Vous pouvez vous en servir comme pouf de méditation par exemple.

DSC03697

 

DSC03696

 

Retrouvez les participations des autres blogueuses pour cette première édition du Projet DIY:
Mymy CracraUne fille à frangeAux petites foliesLa PipeletteDeco mandarineL’Atelier de la MalielesbidouillesdameloMon carnet decoju blog femininNos petits doigtsPerroquet VertIntempor’ailesgwenadecokmibricole DIY Brèves Au FémininMini-BonheurLoïcia ItrémaWhat my hands madeLes simones du boudoirAiguilles&PapillesDecomandarine Lovely and cheapBonnie Parker CréationsGRAMEchatterboxpalaceLes Ateliers de LaurènebibouchkaPerroquet VertManger BougeroHappy’MZabeil – Dans les boîtes d’EliaureNemgraphisme.comUne berlingotte de NantesNos petits doigtsCuriousCloudMat’AimeAux Petites FoliesDu Vent Dans les Perles La Ré-Création de PétronilleSpring in FialtaLes bricoles de Micro

Le prochain défi est prévu pour le 29 Juin et nous ne connaissons pas encore le thème.

A très bientôt!

20 commentaires

      1. Avec les grandes vacances qui arrivent, je tenterai peut être… En tous cas, je garde l’idée!

  1. J’avais entendu parler mais je ne m’imaginais pas le résultat. Très bien, beau et esthétique. Je viens prochainement chez vous pour méditer !!!

  2. Tu dois être d’une patience d’ange pour poser la corde si méticuleusement ! Je trouve ça très joli !

    1. Merci beaucoup, j’ai utilisé une planche de bois plutôt souple du coup c’est assez confortable mais ça a tiré sur la corde.
      Je pense qu’il vaut mieux mettre une planche assez robuste et rajouter un petit coussin si l’on reste longtemps assis dessus ^^
      Je serais super curieuse de voir le résultat si tu te lances!!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *